Bien qu’on se lave quotidiennement en se savonnant correctement, l’on peut être confronté à des odeurs corporelles plus ou moins fortes et tenaces qui sont parfois gênantes. Pour éviter cette situation qui handicape et se sentir bon, il est nécessaire d’adopter certaines mesures essentielles dans notre quotidien. Il est donc bien de sentir bon, car notre parfum corporel est une délicatesse que nous offrons aux personnes qui nous entourent. Découvrons quelques astuces à adopter pour sentir bon en 2022.
Utiliser des bons parfums et déodorants
Le parfum est une fragrance, un arôme qui ajoute une senteur agréable à votre odeur corporelle. Pour sentir mieux dans votre entourage, vous pouvez utiliser des parfums à base de musc. Le musc noir pur entre dans la composition de plusieurs parfums. Les parfums à base de musc sont efficaces et raffinés et contribuent à réduire les mauvaises odeurs.
Quant aux déodorants, ils permettent de faire disparaître les mauvaises odeurs qui émanent des aisselles tout en laissant un fini doux et agréable sur la peau. La transpiration de la peau étant un phénomène obligatoire, il est de ce fait nécessaire de prendre des précautions pour qu’elle ne sente pas. Utiliser donc un déodorant antibactérien serait une solution idéale.
Laver régulièrement vos cheveux et soigner vos pieds
Les peaux mortes accumulées dans le cuir chevelu dégagent des mauvaises odeurs. Il est alors important de bien laver les cheveux pour éviter ces situations désagréables. En ce qui concerne les pieds, ils transpirent beaucoup quand il fait chaud, surtout s’ils sont confinés dans les chaussures en toile. Cette transpiration a souvent une mauvaise odeur. Il est de ce fait essentiel de laver proprement et régulièrement vos pieds afin qu’ils sentent bon. Vous pouvez également porter fréquemment des chaussures ouvertes et utiliser le bicarbonate de soude ou du talc pour supprimer les odeurs des chaussures fermées.
Contrôler votre alimentation
Les aliments que nous mangeons ont des répercussions non seulement sur notre haleine, mais aussi sur notre odeur corporelle. Pour sentir bon, vous devez avoir une alimentation composée généralement d’agrumes, de menthe ou de persil. Vous pouvez aussi boire le thé vert constamment. C’est un excellent destructeur des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Les aliments riches en chlorophylle (épinard, coriandre, laitue, etc.) aident aussi à combattre les mauvaises odeurs. Vous devez aussi manger moins les aliments très odorants comme les crucifères, les fritures, la nourriture industrielle, etc. La forte odeur que dégagent ces aliments à la cuisson imprègne nos cheveux, nos habits, notre peau, etc.
Choisir des vêtements en matières naturelles
L’air circule mieux dans les matières naturelles. C’est donc une raison principale d’opter pour des vêtements en matières naturelles (lin, coton, soie, etc.). Ces types de vêtements ont l’avantage d’absorber les excès de la transpiration corporelle. Par contre, les vêtements en polyester, nylon et néoprène sont souvent moins chers et font sentir mauvais les aisselles, car ils sont réputés pour capturer les odeurs corporelles.
Il faut aussi porter des vêtements propres après la douche. Si après la douche vous portez des vêtements qui ont été déjà portés une fois, vous prenez le risque d’entrer en contact avec les bactéries déjà présentes dans ceux-ci. Vous pouvez également embaumer votre dressing en plaçant dans vos armoires du papier d’Arménie, des branches de Thym, de la lavande, etc.