Un prêt express est une offre commerciale à la consommation. Il permet de répondre à un besoin de trésorerie dans l’urgence. En général, il est proposé par des banques en ligne. Découvrez ici les types de prêt express existants.
Le mini-prêt instantané
Il s’agit de l’une des meilleures demandes d’emprunt que vous puissiez effectuer en urgence. Il permet d’obtenir un micro crédit express sans justificatif d’un montant allant de 100 à 600 euros. Dans un autre cas, une équipe s’occupe du traitement de votre dossier aussitôt que vous en faites la demande. Il est donc possible d’avoir accès à une réponse immédiate au bout de 24 heures ouvrées.
Vous disposez d’une durée allant de trois à quatre mois pour rembourser les fonds contractés auprès des établissements concernés. Le taux de remboursement est généralement compris entre 1 et 18% du montant emprunté. Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé de la structure.
Le crédit urgent affecté et le prêt personnel
Il s’agit d’une forme de demande qui vise l’acquisition d’un bien ciblé. Cette solution doit mentionner dans le dossier de demande le montant à débloquer. Pour vous permettre d’avoir accès à votre crédit, il est demandé d’ajouter une pièce qui prouve le besoin de consommation. Il s’agit notamment d’une facture, un bon de commande ou un devis.
Une réponse immédiate peut donc vous être apportée. Cependant, d’autres éléments sont aussi clairement mentionnés. Il s’agit de la nature de l’achat, le montant, les frais ainsi que les échéances du crédit. Il faut noter que si l’achat est annulé, le crédit aussi l’est. Pour cette raison, un délai de rétractation est exigé. Il est de moins de trois jours pour vous permettre d’avoir des liquidités.
Dans un autre sens, il peut vous être demandé d’autres éléments pour être satisfait. Il s’agit du justificatif de domicile, de la pièce d’identité ou d’un relevé d’identité bancaire.
De plus, le prêt personnel peut vous permettre d’avoir accès à 75000 euros sans aucun justificatif d’achat. Il est soumis au code de consommation et vous ne pouvez avoir accès aux sommes empruntées qu’après la fin du délai de la rétractation.
Le crédit renouvelable et le crédit à la consommation rapide non affecté
Le crédit renouvelable permet de disposer d’une réserve d’argent plafonnée, vous permettant de répondre à vos besoins. Le prêt se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Le taux d’intérêt se situe entre 18 et 21%.
Le crédit à la consommation non affecté ne requiert aucun justificatif pour s’adresser à l’organisme prêteur. Il s’agit d’une somme à utiliser librement même s’il ne souhaite pas réaliser l’achat pour lequel il a contracté le prêt.