L’e-commerce est l’un des moyens les plus fiables de se faire de l’argent sur Internet. Toutefois, pour profiter de ce commerce virtuel, il faut convenablement choisir son domaine d’activité. Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, cet article vous sera utile. Nous vous proposons trois commerces rentables !
La rédaction Web
La rédaction Web est une activité de commerce en ligne à la mode. C’est l’un des télétravaux les plus sollicités sur le marché du e-commerce. Il consiste à rédiger des contenus soit pour un site Web, soit pour un blog, moyennant une rémunération. Vous pouvez consulter le site Pikka pour plus d’informations sur les commerces rentables.
Pour pleinement profiter de son commerce, le rédacteur doit se mettre en freelance. Dans ce cas, il peut s’inscrire sur une plateforme de rédaction Web ou créer son propre site. Il peut ainsi proposer ses services à de potentiels clients ou vendre ses articles.
En général, les services sont facturés au mot. Les revenus varient en fonction du volume de l’article. Les tarifs standards sont d’environ 1,8 euros par 100 mots. Comme énoncé plus haut, il peut varier en fonction de la notoriété du rédacteur.
La vente de vêtements
Vendre des vêtements en ligne est assez rentable. Cette activité est aussi lucrative que la rédaction Web. Pour en profiter, il faut avoir un site sur lequel présenter ses produits. Les revenus dépendent de la particularité de chaque site. Les boutiques qui vendent le plus sont celles qui proposent des articles personnalisés et originaux. Mieux, elles offrent à l’acheteur la possibilité de personnaliser lui-même ses vêtements.
Outre la vente, vous pouvez mettre à profit vos talents de freelancer. De ce fait, vous allez permettre aux grandes boutiques d’être toujours tendances. Vous pouvez assurer le design et faire des propositions pour les personnalisations. Bien entendu, ce sont des services prisés et lucratifs. Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par article.
Le développement Web
Grâce à Internet, vous pouvez efficacement mettre à profit vos compétences de programmeur. Pour ce faire, il vous suffit de vous mettre en freelance.
En effet, créer et maintenir un site Web demande des compétences particulières. Mieux, le nombre imposant de sites Web fait que les développeurs Web sont assez sollicités. Pour en profiter, vous pouvez par exemple intégrer des plateformes de freelance ou avoir votre propre blog. Les prix divergent selon les programmes et aussi, selon la nature du site à créer ou maintenir.
Le prix de conception d’un site peut aller jusqu’à 30 000 euros, une somme conséquente.